The Voice France: un candidat à l’histoire bouleversante bat des records de vues sur la toile (vidéo)

Capture d’écran - TF1
Capture d’écran - TF1

Anthony a perdu sa sœur. À l’âge de 24 ans, il a choisi de participer à l’émission de TF1 « The Voice : la plus belle voix » pour elle, pour lui rendre le plus beau des hommages. « J’ai dérivé quand je suis rentré au lycée, je ne faisais rien, cela a été une période difficile pour moi », a expliqué le jeune homme au Parisien. Avant que la musique ne le sauve.

« Un jour, mon père m’a dit ‘arrête tes bêtises’, j’ai pris la guitare de ma sœur et je me suis mis à la musique. Et si je chante la chanson de Christophe Maé, c’est que cette chanson c’est la mienne, c’est le cri d’un jeune homme en détresse », continue l’artiste. Face aux sièges retournés des quatre coachs, il a interprété « Casting ».

« J’ai été ému aux larmes »

La chanson de Christophe Maé a fait mouche, autant sur le plateau de TF1 que sur les réseaux sociaux où son histoire, forte, fait le buzz. Quatre fauteuils retournés, et plus de 6,7 millions de vues sur Facebook. Un record pour une vidéo publiée sur le réseau social par « The Voice » avant sa diffusion télé, comme le confirme BFMTV.

Et même Christophe Maé a réagi à la vidéo, visiblement touché : « Il était 8 heures du matin quand je l’ai écouté et j’ai été saisi… forcément. J’ai été ému aux larmes, surtout quand on découvre toute l’histoire et qu’il joue avec la guitare de sa sœur ». Et Anthony de surenchérir : « Quand je chante ‘Mesdames, messieurs écoutez-moi’, c’est ce que j’avais en tête quand je passais entre les tables du restaurant en Corse à mes débuts, c’est mon histoire ».

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern