Accueil Actu Télé

The Voice France: un candidat à l’histoire bouleversante bat des records de vues sur la toile (vidéo)

La prestation d’Anthony a été partagée sur le web par les équipes de TF1 en amont de cette neuvième saison. Son passage devrait être diffusé ce samedi. Et sa vidéo fait déjà le buzz.

Temps de lecture: 2 min

Anthony a perdu sa sœur. À l’âge de 24 ans, il a choisi de participer à l’émission de TF1 « The Voice : la plus belle voix » pour elle, pour lui rendre le plus beau des hommages. « J’ai dérivé quand je suis rentré au lycée, je ne faisais rien, cela a été une période difficile pour moi », a expliqué le jeune homme au Parisien. Avant que la musique ne le sauve.

« Un jour, mon père m’a dit ‘arrête tes bêtises’, j’ai pris la guitare de ma sœur et je me suis mis à la musique. Et si je chante la chanson de Christophe Maé, c’est que cette chanson c’est la mienne, c’est le cri d’un jeune homme en détresse », continue l’artiste. Face aux sièges retournés des quatre coachs, il a interprété « Casting ».

« J’ai été ému aux larmes »

La chanson de Christophe Maé a fait mouche, autant sur le plateau de TF1 que sur les réseaux sociaux où son histoire, forte, fait le buzz. Quatre fauteuils retournés, et plus de 6,7 millions de vues sur Facebook. Un record pour une vidéo publiée sur le réseau social par « The Voice » avant sa diffusion télé, comme le confirme BFMTV.

Et même Christophe Maé a réagi à la vidéo, visiblement touché : « Il était 8 heures du matin quand je l’ai écouté et j’ai été saisi… forcément. J’ai été ému aux larmes, surtout quand on découvre toute l’histoire et qu’il joue avec la guitare de sa sœur ». Et Anthony de surenchérir : « Quand je chante ‘Mesdames, messieurs écoutez-moi’, c’est ce que j’avais en tête quand je passais entre les tables du restaurant en Corse à mes débuts, c’est mon histoire ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une