Accueil Actu Soirmag

En France, des dizaines d’animaux meurent dans l’incendie d’un zoo

L’incendie s’est déclaré ce samedi 25 janvier, vers 6h45.

Temps de lecture: 2 min

Un incendie s’est déclaré samedi matin, vers 6h45, au zoo de La Flèche (Sarthe), indique Ouest-France. Cinquante chauves-souris, cinq reptiles – dont trois lézards Gecko –, une chouette et une couleuvre asiatique ont péri dans les flammes. C’est un bâtiment de 150 mètres carrés qui a brûlé, il accueillait le vivarium et la grotte des chauves-souris.

Le feu a été neutralisé vers 8h, a indiqué la directrice du zoo à France Bleu. Aucune perte humaine n’est à déplorer et le parc a rouvert ses portes dans la journée. D’après la gendarmerie, l’origine de l’incendie serait un court-circuit.

« En état de choc »

« J’ai été appelée vers 6h30 pour m’avertir de l’incendie dans le bâtiment du vivarium », a expliqué Céline Talineau, la directrice du parc animalier, à France Bleu. « Les équipes d’astreintes ont appelé les pompiers qui sont venus très rapidement. Le feu a été neutralisé à 8 heures. Le bâtiment de 150 m2 se trouve au milieu du parc de 18 hectares pas très loin des girafes ».

Malgré le drame, les portes du parc ont donc bel et bien ouvert ce samedi 25 janvier. « Le personnel est en état de choc, car c’est la première fois que le parc connaît un incendie de cette ampleur », a de son côté raconté le vétérinaire des lieux, Cyril Hue, interviewé par Ouest-France.

Avec Belga

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une