Accueil Soirmag Royal

Le prince William nommé haut-commissaire de Sa Majesté

Cette fonction prépare le duc de Cambridge à devenir roi.

Temps de lecture: 1 min

Le prince William se prépare depuis sa plus tendre enfance à devenir roi. Et comme le révèlent nos confrères de Gala, la préparation du duc de Cambridge a connu un net coup d’accélérateur ces derniers mois. En effet, les Cambridge viennent tout juste d’annoncer sur leur compte Twitter que le palais de Buckingham avait nommé le prince « haut-commissaire de Sa Majesté à l’Assemblée générale de l’Eglise d’Ecosse pour l’année 2020. »Le prince William aura désormais un grand rôle dans le maintien des liens entre l’Ecosse et l’Angleterre à l’heure où l’Angleterre s’apprête à quitter l’Union européenne. Il représentera la souveraine lors de l’Assemblée générale qui déroule tous les mois de mai à Edimbourg.Selon le Buckingham Palace, « L’Eglise d’Ecosse est entièrement autonome » et la souveraine, la reine Elizabeth II « n’en est qu’un membre ordinaire lorsqu’elle assiste à un service religieux en Ecosse », précise Gala.

D’après et le correspondant royal du Daily Express, cette nouvelle fonction ne serait pas anodine puisqu’elle permettrait de préparer le prince William à devenir roi.

Rappelons toutefois que le duc de Cambridge ne gardera pas cette fonction de « haut-commissaire de Sa Majesté » éternellement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une