Russie: séquestrée par son chat, une femme reste enfermée durant deux jours dans sa cuisine

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Le 19 janvier dernier, un homme a été interpellé par un appel à l’aide d’une femme à travers la fenêtre du 3ème étage d’un immeuble, alors qu’il marchait dans la rue en Russie. La jeune femme demandait à être secourue… car elle était séquestrée par son chat !

L’histoire paraît loufoque mais est bien réelle. Une jeune femme russe aurait en effet été forcée de rester enfermée dans sa cuisine durant deux jours, car son chat « devenu fou furieux  », l’attaquait à chaque fois qu’elle tentait de quitter la pièce, selon le service de secours de la ville d’Arkhangelsk. Après deux jours de calvaire, elle parvient heureusement à alerter un passant par sa fenêtre et à demander de l’aide, rapporte Ouest France.

Une fois alertés, les secours sont intervenus rapidement pour neutraliser le félin en colère, à l’aide d’une couverture. Saine et sauve mais quitte pour une bonne frayeur, la propriétaire a toutefois reçu le conseil suivant : consulter un vétérinaire sans tarder pour évoquer le caractère agressif de son animal de compagnie.

Lire aussi wall-60573205_4224

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern