Accueil Actu Télé

Malaise sur le plateau de «C à vous» suite aux propos de Serge Lama: «J’ai connu des femmes qui auraient dit que je les avais violées» (vidéo)

Les chroniqueurs de « C à vous » ont été choqués par les propos du chanteur.

Temps de lecture: 2 min
Add more

Ce lundi 27 janvier, Serge Lama était invité sur le plateau de « C à vous » pour évoquer son dernier album et son ultime tournée, comme il l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Anne-Elisabeth Lemoine a profité de cette occasion pour revenir sur les plus grands succès de la carrière de l’artiste de 76 ans. Elle a notamment évoqué les titres « Femmes, femmes, femmes » et « Les petites femmes de Pigalle ». Pour Serge Lama, ces chansons appartiennent à « une époque gaie, légère et joyeuse  », qui n’existe plus. « Aujourd’hui, je ne pourrais pas sortir une chanson comme ça. À cette époque-là, tout le monde chantait des choses comme ça. Mais je les assume, on ne peut pas effacer son passé  », a ajouté le chanteur en parlant de « La nymphomane ».

Lancé, l’artiste à la carrière longue de plus de cinquante ans a ajouté : « Je n’aimerais pas prendre l’ascenseur avec une femme aujourd’hui. C’est dangereux. Moi, j’ai connu des femmes à l’époque qui auraient, je pense aujourd’hui, dit que je les avais violées, alors que c’est moi qui ne voulais pas. Mais comme elles étaient très en colère que je ne veuille pas, j’en vois deux ou trois dans ma tête, elles m’auraient dit : ‘Tu vas voir, toi’  ». Cette déclaration a choqué les chroniqueurs de l’émission, tout comme les internautes, à l’heure du mouvement #metoo.

Conscient du malaise installé par le chanteur, Patrick Cohen a rapidement changé de sujet en déclarant : « Bon, on va quitter la grivoiserie et les folies de Pigalle et parler de vos grandes chansons  ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une