Claire Danes révèle avoir refusé d’interpréter le rôle de Rose dans «Titanic»

Belgaimage
Belgaimage

Claire Danes a révélé cette semaine dans le podcast « Armchair Expert » que le rôle de Rose dans « Titanic » lui avait été proposé mais qu’elle l’avait refusé. À l’époque, en 1996, elle venait de tourner le film « Roméo + Juliette » avec Leonardo DiCaprio, rapporte RTL.

Roméo + Juliette
Roméo + Juliette - Belgaimage

« Je venais de faire cette épopée romantique avec Leo à Mexico. Juste après, ils allaient tourner Titanic. Je me souviens, Leo et moi partagions le même manager à l’époque, et nous étions là, au bureau. J’étais sur un balcon, ce qui est drôle… et Leo avait cette voiture décapotable rouge de location avec laquelle il tournait en rond sur le parking. Je savais qu’il luttait avec la décision de faire ce film ou pas. Puis il m’a simplement regardé et il a dit : « Je le fais. Je le fais ». Et je pouvais voir qu’il avait des doutes, mais il a eu une intuition et s’est dit : « Je dois faire ce film » », a expliqué l’actrice.

Titanic
Titanic - Belgaimage

Claire Danes ne se sentait pas prête pour assumer la célébrité qui allait découler de ce rôle : « Je pensais que ce film allait me propulser vers quelque chose de trop grand, je savais que je n’avais pas les ressources pour y faire face. Je savais que je devais faire beaucoup de travail pour me construire et me préparer à ça ». L’actrice décline donc l’offre, au profit de Kate Winslet. Elle admet aujourd’hui n’avoir eu « aucun regret » suite à sa décision.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.