Les Oscars rendront hommage à Kobe Bryant, mort deux ans après sa récompense à Hollywood

Les Oscars rendront hommage à Kobe Bryant, mort deux ans après sa récompense à Hollywood
BelgaImage

La nouvelle de la mort de Kobe Bryant suscite hommage après hommage. Après le monde sportif et les Grammy Awards, ce sont les Oscars qui vont se souvenir de lui. Si on ne sait pas encore s’il figurera dans la catégorie « In Memoriam » dédié aux personnalités disparues, le basketteur sera quoi qu’il arrive honoré durant la cérémonie.

Le souvenir de son Oscar de 2018

L’information a été confirmée par la « voix des Oscars », l’annonceuse Randy Thomas : « Il y aura un hommage et je suis sûre que ce sera incroyable. C'est ce qui est beau avec cette industrie [cinématographique]. Les gens peuvent se moquer d'Hollywood mais [...] il y a cette connexion entre tout le monde. Ces artistes sont profondément sensibles », dit-elle.

Ce lien entre Bryant et Hollywood tient notamment à la cérémonie des Oscars de 2018. Cette année-là, le célèbre sportif, tout juste retraité, remportait l’Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour « Dear Basketball ». Dans cette production, Kobe Bryant s’adresse directement à l’amour de sa vie : ce sport pour lequel il a dédié sa vie, de ses débuts d’enfance jusqu’à la fin de sa carrière.

« Je sais qu’une chose est vraie, c’est que je suis tombé amoureux de toi. J’ai couru, de haut en bas, dans chaque recoin du terrain, pour toi. Tu m’as demandé de me dépêcher, je t’ai donné mon cœur », racontait-il dans cette production qui lui a valu un Oscar.

Ce court-métrage vient d’être diffusé gratuitement par la société de Bryant. Il s’agit, là aussi, d’une façon de rendre hommage à la star du basket disparu tragiquement aux côtés de sa fille et de sept autres personnes dimanche dernier.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.