Accueil Actu Soirmag

Les Oscars rendront hommage à Kobe Bryant, mort deux ans après sa récompense à Hollywood

La cérémonie du 9 février 2020 dédiera un moment à la mémoire du basketteur décédé dans un accident d’hélicoptère en Californie.

Temps de lecture: 2 min

La nouvelle de la mort de Kobe Bryant suscite hommage après hommage. Après le monde sportif et les Grammy Awards, ce sont les Oscars qui vont se souvenir de lui. Si on ne sait pas encore s’il figurera dans la catégorie « In Memoriam » dédié aux personnalités disparues, le basketteur sera quoi qu’il arrive honoré durant la cérémonie.

Le souvenir de son Oscar de 2018

L’information a été confirmée par la « voix des Oscars », l’annonceuse Randy Thomas : « Il y aura un hommage et je suis sûre que ce sera incroyable. C'est ce qui est beau avec cette industrie [cinématographique]. Les gens peuvent se moquer d'Hollywood mais [...] il y a cette connexion entre tout le monde. Ces artistes sont profondément sensibles », dit-elle.

Ce lien entre Bryant et Hollywood tient notamment à la cérémonie des Oscars de 2018. Cette année-là, le célèbre sportif, tout juste retraité, remportait l’Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour « Dear Basketball ». Dans cette production, Kobe Bryant s’adresse directement à l’amour de sa vie : ce sport pour lequel il a dédié sa vie, de ses débuts d’enfance jusqu’à la fin de sa carrière.

« Je sais qu’une chose est vraie, c’est que je suis tombé amoureux de toi. J’ai couru, de haut en bas, dans chaque recoin du terrain, pour toi. Tu m’as demandé de me dépêcher, je t’ai donné mon cœur », racontait-il dans cette production qui lui a valu un Oscar.

Ce court-métrage vient d’être diffusé gratuitement par la société de Bryant. Il s’agit, là aussi, d’une façon de rendre hommage à la star du basket disparu tragiquement aux côtés de sa fille et de sept autres personnes dimanche dernier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une