Catherine Lara abandonne la chanson et la scène

Catherine Lara abandonne la chanson et la scène
BelgaImage

Pousser la chansonnette au micro, c’est fini pour Catherine Lara. L’interprète de « Nuit magique » estime qu’il est temps de se mettre en retrait de la scène, comme elle l’explique sur RTL. Afin de dire au revoir à son public, elle entamera lors de la Saint-Valentin sa dernière tournée, « Entre la vie et l’amour ».

Une carrière qui ne s’arrête pas brutalement

Est-ce que cela veut dire pour autant que ses 50 années de musique sont bel et bien terminées ? Pas totalement. Son amour pour le violon est trop important pour qu’elle lui réserve le même sort que les micros. « J'aime ça. aujourd'hui j'ai envie de jouer encore. Jouer, jouer et jouer du violon. Vous vous rendez compte de la vie ludique j'ai eu, je n'ai pas arrêté de 'jouer' », confie-t-elle à RTL.

Si la chanteuse prend congé de son public, la violoniste reste donc active. Elle continuera ainsi de composer pour la série « Capitaine Marleau ». Elle sera également présente à la télé avec « L’Addition », une adaptation des sketchs de Muriel Robin diffusée par TF1.

En ce qui concerne les fans, ils n’ont donc plus qu’environ quarante dates pour la voir avant qu’il ne soit trop tard. Ils pourront profiter d’un spectacle à la hauteur de l’événement. Catherine Lara sera accompagnée sur scène par la Philharmonie de Paris, la violoniste Mathilde Borsarello, le pianiste Cyrille Lehn et le multi-instrumentiste Cédric Diot. Le coup d’envoi de cette ultime tournée sera donné le 14 février au Palais de sports de Paris.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern