Accueil Actu Télé

Après «Mask Singer», bientôt un «Mask Dancer» en France?

La société de production de « Mask Singer » en France a déposé deux demandes de marque pour une potentielle déclinaison de l’émission, version danse.

Temps de lecture: 2 min

Le succès de « Mask Singer » en France semble inciter la production à développer d’autres émissions dérivées. En effet, après la victoire de l’animatrice Laurence Boccolini fin de l’année, une deuxième saison pour l’émission musicale avait été annoncée. On apprend désormais qu’il se pourrait que le jeu télévisé soit décliné dans une version dansée, « Mask Dancer ». L’information a en effet été épinglée par un internaute sur Twitter. Il a remarqué que la société de production Herbé Hubert, qui produit « Mask Singer », a déposé deux demandes de marque pour « Mask Dancer » et « The Masked Dancer » sur le site de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

Une émission « Mask Dancer » verra-t-elle pour autant le jour prochainement ? Rien n’est encore sûr. Contactée par BFM TV, la chaîne TF1 n’a pas encore souhaité répondre. Quoi qu’il en soit, la France semble suivre l’exemple des États-Unis. Après avoir adapté le programme d’origine sud-coréenne, la chaîne américaine Fox a annoncé au début du mois de janvier travailler sur une émission intitulée « The Mask Dancer », elle-même inspirée d’une séquence du talk-show d’Ellen DeGeneres. Très proche de la version chantée, « The Mask Dancer » verra s’affronter des célébrités cachées sous d’imposants costumes. Cette fois, une chorégraphie sera effectuée et le jury tentera de deviner les identités des personnes masquées.

En attendant une possible adaptation en France, « Mask Singer » reviendra pour une deuxième édition fin de l’année, à nouveau présentée par Camille Combal, qui a déclaré que le casting serait cette fois composé de stars « plus connues des juniors  ». Pour la première version, outre la gagnante Laurence Boccolini, Karl Zéro, Julie Zenatti, Frank Lebœuf, Natasha St-Pier, David Douillet, Yves Lecoq, Joyce Jonathan, Smaïn, Lio, Sheila et Marie-José Pérec se dissimulaient sous les costumes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une