Accueil Actu Soirmag

Des pickpockets brugeois utilisent des «fientes de pigeon» pour voler les passants

Ces délinquants ont utilisé avec succès leur nouvelle technique, notamment sur la Grand-Place. La police municipale appelle à la vigilance.

Temps de lecture: 2 min

Une crotte d’oiseau vous est tombée dessus ? Prenez garde, on pourrait vous détrousser ! Pour preuve : plusieurs personnes ont déclaré à la police de Bruges avoir été victimes de pickpockets à cause d’une technique pour le moins insolite. Leur arme : des fausses fientes de pigeon.

Ne pas lever les yeux au ciel !

Le stratagème est bien ficelé. Tout d’abord, les voleurs aspergent discrètement les passants d’un liquide blanc semblable à la fameuse déjection. Deuxième étape : profitant de leur incrédulité, ils s’approchent de leurs victimes en leur proposant de nettoyer cette belle tâche. C’est à ce moment-là qu’ils les dépouillent de leurs biens. Le temps que les passants se rendent compte de la supercherie, les malfaiteurs sont déjà partis.

« Les personnes qui constatent que de la fiente de pigeon a recouvert leurs vêtements ne devraient pas seulement lever les yeux au ciel mais autour d’eux, surtout si on leur propose spontanément de l’aide » fait savoir le porte-parole de la zone de police locale à « Het Laatste Nieuws ». « L'enquête est en cours. Nous appelons toutes les victimes à signaler définitivement », précise-t-il.

Rapidement, plusieurs personnes ont fait le lien avec une affaire similaire qui avait eu lieu en 2019. En mai dernier, deux personnes d’environ vingt ans ont dépouillé des gens à l’aide d’une crème solaire. La police brugeoise précise qu’il ne peut pas s’agir aujourd’hui de ces mêmes personnes puisque les descriptions physiques ne correspondent pas.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une