Accueil Actu Télé

«Un jour sans fin»: Bill Murray rejoue le film pour le Super Bowl et le jour de la marmotte (vidéo)

L’acteur s’est associé à Jeep pour faire une pub d’une minute. On le voit en compagnie du rongeur qui célèbre sa fête le même jour que la fameuse finale de football américain.

Temps de lecture: 2 min

Ceux qui ont aimé le film « Un jour sans fin » peuvent se réjouir. Ils peuvent désormais découvrir les nouvelles aventures de Phil Connors, toujours interprété par Bill Murray. Le plaisir est de courte durée, seulement une minute, mais plaisant. Comme dans le long-métrage, le personnage revit toujours le même jour (on notera cela dit la différence d’âge par rapport au film, un détail). Tout est pareil  : Ned Ryerson, le courtier en assurance, etc. Tout, sauf... une Jeep.

Revivre la même journée n’a jamais autant plu à Murray

« Ça, c’est différent », dit Phil Connors en regardant la voiture. Emballé par l’idée de briser le quotidien, on le voit voler le véhicule avec une nonchalance notable. Tant qu’à faire, il pique la marmotte des bras du courtier. Pourquoi pas ? Jour après jour, ou plutôt jour de la marmotte après jour de la marmotte, il commet le même délit pour s’adonner aux plaisirs de conduire une Jeep flambant neuve, toujours accompagné de son nouvel ami.

La marque de voitures fait ainsi d’une pierre deux coups. Non seulement la publicité profite de la grande visibilité du Super Bowl, mais elle ne manque pas non plus l’occasion de faire une belle référence à la fête célébrant le rongeur. Le titre anglais d’« Un jour sans fin » vient d’ailleurs de là : « Groundhog Day ».

Pour l’anecdote, la tradition du jour de la marmotte, très célèbre en Amérique du Nord, vient de rendre ses prévisions météorologiques (douteuses) pour le printemps à venir. Phil, rongeur mascotte de Pennsylvanie, a été levé au ciel devant la foule à la manière de Simba porté par Rafiki avant de jouer la diseuse de bonne aventure. Verdict : Phil n’a pas vu son ombre, ce qui veut dire que l’hiver touche à sa fin. Enfin, en théorie. Les archives météo du Canada montrent que la marmotte se trompe presque deux fois sur trois.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une