Accueil Actu Télé

«H24», la nouvelle série médicale de TF1 dézinguée par les internautes

Ce lundi 3 février, la chaîne française lançait une série qui relate le quotidien de quatre infirmières. Pour certains téléspectateurs, le réalisme n’est pas de mise. Et ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

TF1 attendait beaucoup de sa nouvelle série médicale, appelée H24 et lancée en grande pompe ce lundi 3 février. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs n’ont pas été convaincus par la proposition. D’autant plus que le producteur de la série entendait proposer une histoire réaliste, s’offrant les services de figurants qui ont fait un stage dans le secteur de la santé ou qui travaillent dans le milieu médical. La série a par ailleurs été tournée dans un hôpital d’Aulnay-sous-Bois, en banlieue parisienne, comme le renseigne Femme Actuelle.

Pari raté pour TF1 tant le show paraît quasiment déjà en état de mort cérébrale. C’est en tout cas ce qu’on a pu constater dans la soirée du 3 février en parcourant les réseaux sociaux. La série y est vertement critiquée pour son manque de réalisme. Certains internautes pointent les incohérences médicales comme cette intubation au niveau du menton ou cette activité cardiaque qui se poursuit sur le moniteur alors que le cœur a été prélevé.

D’autres signalent le fait que ces quatre infirmières semblent faire partie de tous les services de l’hôpital. Tandis que plusieurs membres du personnel soignant se plaignent du fait que le quatuor semble se la couler douce, loin de la réalité du monde du travail. Les deux premiers épisodes n’ont donc visiblement pas convaincu. Le premier épisode a réuni quelque 3.648.000 téléspectateurs. Un démarrage timide mais pas catastrophique pour H24. Reste à savoir si, après les critiques massivement émises par les internautes, les prochains épisodes de la série de TF1 trouveront leur public. En attendant, voici un petit tour d’horizon des messages dénichés sur Twitter.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une