Accueil Actu Soirmag

Les images aériennes incroyables du sauvetage d’un kayakiste, porté disparu depuis fin janvier (photos et vidéo)

L’homme était censé achever son voyage en solitaire et en kayak le 29 janvier. Il a finalement été sauvé le lundi 3 février.

Temps de lecture: 2 min

Le destin de Mark Miele semblait scellé. Mais les autorités américaines n’ont rien lâché et sont parvenues à sauver le kayakiste de 67 ans, qui devait rentrer le 29 janvier mais qui n’avait plus donné de signes de vie depuis. L’homme était parti sept jours plus tôt pour un voyage en kayak et en solitaire dans le parc national des Everglades. Après plusieurs jours d’inquiétude, les rangers ont retrouvé le 2 février son portefeuille et son téléphone sur les rives de la rivière Lopez.

Les recherches ont donc perduré. Le National Parks Service et la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission ont mis leurs efforts en commun et ont trouvé les coordonnées dernièrement enregistrées, le 31 janvier, par le téléphone portable de Mark Miele. L’unité d’aviation du shérif est alors entrée en action pour faire une recherche ciblée dans cette région-là, comme le pointe la DH. Les pilotes ont ainsi pu localiser Mark et ont guidé l’unité maritime sur les lieux, à quelques miles de l’endroit où ses objets avaient été retrouvés.

Repéré depuis les airs, Mark flottait sur la rivière, grâce un gilet de sauvetage. Son visage était tourné vers le ciel et le kayakiste était bel et bien vivant. Les services de secours ont alors pu s’approcher de lui et ont donc sauvé le sexagénaire ce lundi 3 février. Une opération exceptionnelle tant les chances de survie de Mark Miele paraissaient minces. Désormais, l’homme récupère à l’hôpital et son état est stable, selon le shérif du Collier County.

« Nous n’aurions pas pu travailler avec un groupe de personnes plus merveilleux, attentionné, gentil et simple. C’est un miracle qu’il soit vivant et dans l’état dans lequel il se trouve », a déclaré la famille du kayakiste. Une vidéo du sauvetage, vu du ciel, a été publiée sur le compte Facebook du bureau du shérif. Ainsi que plusieurs photos de cette opération qui tient bel et bien du miracle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une