Accueil Actu Soirmag

Dans un zoo américain, un guépard anxieux file le parfait amour avec son chien de soutien émotionnel (vidéo)

Au Turtle Back Zoo du New Jersey, Nandi a un animal domestique, en quelque sorte : le labrador Bowie. Une association inhabituelle mais qui apaise le guépard.

Temps de lecture: 2 min

Depuis « plus d’un an », Nandi et Bowie vivent ensemble. Ils jouent, certes. Mais ils sont surtout inséparables. Et cette association n’est pas due au hasard, le zoo ayant choisi d’apaiser l’anxiété du guépard grâce à un chien de soutien émotionnel. Le travail effectué par le labrador permet, en tant que « bâtisseur de confiance », au guépard aussi anxieux que capricieux de sortir sous les yeux du public du zoo et de participer au programme éducationnel du parc.

Bowie sert en quelque sorte d’animal de thérapie pour le guépard. « Peu importe ce qu’il se passe, si quelque chose surprend Nandi, elle doit se tourner vers Bowie et lui doit être calme », précise l’entraîneur du chien Samantha Wegman qui a soumis le chien à de nombreux environnements stressants pour qu’il soit capable de rester impassible même en cas de nervosité ambiante.

À l’état sauvage, seuls 7.000 guépards vivent encore en Afrique. Il faut donc les protéger et c’est ce que souhaite le Turtle Back Zoo en éduquant les gens à changer de regard sur ces prédateurs et à les protéger. D’ailleurs, dans la nature, les chiens peuvent s’avérer très utiles, comme le précise CBS. En effet, ces gros chats chassent à la lumière du jour et sont donc les ennemis des agriculteurs qui y voient une menace pour le bétail. Les chiens, dressés, seraient eux capables d’éloigner les guépards en toute quiétude et sécurité.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une