Quand un babouin et un lionceau se prennent pour Rafiki et Simba dans «Le Roi Lion» (vidéo)

Alors qu’il faisait un safari le 1er février dernier dans le Kruger National Park en Afrique du Sud, le guide Kurt Schultz a assisté à un drôle de moment. Sur un arbre pas très loin de lui, un babouin tenait un lionceau à bout de bras. Le singe tentait visiblement de l’éloigner du groupe de babouins. Il a ensuite pris le bébé lion contre lui et s’en est occupé comme si c’était son petit.

Kurt Schultz n’avait jamais rien vu de tel en 20 ans de métier. « La troupe de babouins était importante et un lion n’aurait pas pu récupérer son petit. La nature est souvent cruelle. Les lionceaux représentent un danger pour les babouins quand ils sont plus vieux », a-t-il expliqué à l’Associated Press, rapporte le Huffington Post.

Le guide craint pour la survie du lionceau, qui avait déjà l’air « épuisé et déshydraté » selon lui.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern