Accueil Actu Stars

Comment Kirk Douglas a-t-il rencontré sa femme, la Belge Anne Buydens?

Décédé ce mercredi 5 février à l’âge de 103 ans, Kirk Douglas était marié à une Belge depuis 65 ans.

Temps de lecture: 2 min

Née en 1919 en Allemagne, Anne Buydens (Hannelore Marx de son nom de jeune fille) est venue vivre en Belgique à l’adolescence, lorsque sa famille a voulu fuir le nazisme, explique Ciné Télé Revue. Elle a pris la nationalité belge, puis s’est mariée à Leo Buydens, dont elle a gardé le nom après son divorce.

Et c’est en 1953 que son chemin croise celui de Kirk Douglas pour la première fois. La grande star hollywoodienne tombe directement sous le charme d’Anne, qui travaille en tant que publiciste sur un tournage où lui-même est acteur. Mais malheureusement pour lui, elle ne cède pas à la tentation lorsqu’il lui propose de l’emmener dîner. Elle ne connaissait que trop bien la réputation de grand séducteur que l’acteur traînait avec lui. « Elle était la femme la plus difficile que j’ai jamais rencontrée ! J’étais une grande star de cinéma ! Et elle a décliné mon invitation », avait d’ailleurs raconté Kirk Douglas au journal USA Today, qui à l’époque était sûr que la jeune Anne Buydens craquerait directement pour lui.

Mais « Spartacus » l’engage ensuite comme publiciste à ses côtés et ils finiront par se marier en 1954 à Las Vegas. De leur union sont ensuite nés deux garçons, Peter et Éric, qui est mort d’une overdose en 2004. Michael et Joël, eux, étaient les enfants de Kirk avec sa première femme, Diana Dill.

Tout n’a pas toujours été facile pour le couple, et Anne Buydens a régulièrement dû faire face aux relations extraconjugales de son mari. Mais leur mariage a tenu bon, et ils avaient dépassé les 65 ans de vie commune. « La romance commence à 80 ans et je le sais. Je vis avec une femme qui vous le dira », avait d’ailleurs écrit Kirk Douglas dans son recueil de poèmes « La vie pourrait être le verset ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une