Accueil Actu Télé

«The Voice France»: Lara Fabian en larmes devant une candidate qui rappelle Maurane

En interprétant « I’ll never love again » de Lady Gaga, la candidate a bluffé les coachs, qui l’ont comparée à d’autres grandes chanteuses.

Temps de lecture: 2 min

« Franchement, on connaît peu de chanteuses comme vous », s’est exprimé Pascal Obispo après la prestation de Nataly, chanteuse de 53 ans qui se présentait aux auditions à l’aveugle de « The Voice France » ce samedi. Très troublé et touché par l’interprétation de la candidate, il lui a avoué qu’elle lui faisait penser à de grands noms de la chanson : « Si vous me demandez qui, comme ça tout d’un coup, je vais vous dire Céline Dion et Lara Fabian ». Et sous les applaudissements du public, l’interprète de « Millésime » a ajouté : « Il y en avait une troisième qui n’est plus là, c’est notre copine à tous Maurane, qui chantait divinement bien. Quand vous avez chanté, j’entendais ces trois-là. Vous êtes une magnifique chanteuse ».

Une réaction qui a fortement ému Lara Fabian, elle aussi coach du télécrochet de TF1. Elle a toujours été très proche de Maurane, décédée brutalement en mai 2018 à l’âge de 57 ans. Les deux artistes se connaissaient depuis des années et ont d’ailleurs collaboré sur le titre « Tu es mon autre », qui a connu un grand succès.

« C’est tellement bon de voir des femmes comme vous », s’est alors exprimée Lara Fabian, la gorge nouée et les larmes aux yeux. « Elles nous rappellent que, au moment où on n’est plus freinés par des jugements ou des combats, que j’ai entendus dans votre voix de la première à la dernière note, on a la sensation, l’espace de quelques minutes, qu’on peut être libre, juste nous, parfaitement imparfait. Merci d’avoir été magnifiquement impudique et honnête », a conclu la chanteuse belgo-canadienne.

Nataly, la candidate, chante depuis longtemps et a même vécu de sa passion pendant 20 ans, avant de tout lâcher et de partir vivre chez des religieuses durant deux ans. Pour elle, « The Voice » est le moyen de relancer sa carrière. Ce qu’elle devrait réussir à faire, au vu de l’ovation que le public et les coachs lui ont accordée. Sans grosse surprise, Nataly a finalement rejoint l’équipe de Lara Fabian.

THE VOICE 2020 - Nataly Vetrano tient sa revanche

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une