Un homme achète par erreur un dinosaure géant pour son fils (photos et vidéo)

À quatre ans, Théo est passionné par les dinosaures, et plus particulièrement par l’espèce des Carnotaurus. Le petit garçon, qui vit avec ses parents sur l’île britannique de Guernesey, insistait depuis longtemps pour avoir une statue de l’animal chez lui. André, le père de Théo, n’arrivait pas à trouver ce que son fils voulait, avant que sa femme ne le prévienne qu’un parc d’attractions situé sur l’île voisine de Jersey vendait justement des statues de dinosaures, rapporte le Daily Mail.

Ravi, le père de famille se rend alors rapidement sur le site internet du parc et trouve le dinosaure convoité par son fils. Si aucune taille n’est indiquée, André estime que la créature devrait « mesurer environ trois mètres de long et que ce serait assez amusant  ». Il l’achète donc. Bien qu’heureux d’avoir enfin trouvé la statue, le Britannique est étonné quand la société de livraison l’appelle pour lui faire savoir que le dinosaure ne rentre pas dans le camion. André commence à comprendre que l’objet est bien plus grand que ce qu’il prévoyait. En effet, la statue mesure en réalité 6 mètres de long et 2,5 de haut, soit la taille « réelle » du carnivore. Une grue a même été nécessaire pour déposer le Carnotaurus dans le jardin de la famille.

Fou de joie, Théo s’occupe de son dinosaure avec beaucoup de soin et il lui a même trouvé un surnom : Chaz. Malgré la taille importante de la statue, la famille du petit garçon a décidé de la conserver, faisant au passage le buzz sur les réseaux sociaux.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern