« Chaque sac est le produit d’une souffrance atroce »: l’association PETA demande à Nabilla de rendre son sac en peau de crocodile

DR
DR

Pour ses 28 ans, Nabilla a reçu le cadeau de ses rêves de la part de son mari Thomas Veraga : un sac Hermès en peau de crocodile, incrusté de diamants. Considéré comme étant le sac le plus rare et le plus cher au monde, il est estimé à plus de 380 000 euros. En publiant son bonheur sur les réseaux sociaux, Nabilla s’est attirée les foudres de nombreux internautes, dont Laurence Boccolini.

Mais cette fois c’est l’association PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux) qui a réagi. Dans un communiqué, le groupe de protection animale a expliqué avoir envoyé un courrier à la star dans le but de lui expliquer la souffrance causée aux crocodiles utilisés pour la confection de sacs. « Nous savons que Nabilla se soucie de la cause animale, mais elle ne sait certainement pas que chaque sac en peau de croco est le produit d’une souffrance atroce », indique PETA. « Nous avons écrit à la star pour la mettre au courant de cette vidéo d’enquête, dans laquelle on voit des employés entailler la nuque des crocodiles et leur enfoncer des tiges en métal le long de la colonne vertébrale pendant qu’ils se vident lentement de leur sang. Ces êtres sensibles se débattent, à l’agonie, et certains remuent encore après avoir été écorchés vifs », a ajouté Anissa Putois, chargée de communication auprès de l’association.

PETA demande également à Nabilla de faire preuve d’amour en lui suggérant de renvoyer le sac pour «  se procurer un magnifique sac en cuir vegan, pour lequel personne n’a souffert ». Avec ses millions d’abonnés, Nabilla possède un réel pouvoir d’influenceuse. C’est pourquoi l’organisme espère qu’elle s’engagera désormais « à refuser les ‘cadeaux’ obtenus au prix de telles violences. ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern