À la télé ce soir : « Munch » et « Le Grand Cactus »

À la télé ce soir : « Munch » et « Le Grand Cactus »
TF1

Après la diffusion belge, c’est le passage de Munch sur TF1 qui se termine ce soir. Si vous ne regrettez pas de ne pas profiter de cette dernière occasion de voir l’infatigable avocate, il y a toujours l’émission de Jérôme et Adrien, toujours fidèles au poste.

« Munch », à 21h05 sur TF1

Blanche défend Elodie Henry, accusée d'avoir voulu enlever le jeune Abel dont elle prétend être la mère biologique. Grâce à l'obtention de tests ADN, l'avocate parvient à prouver que l'enfant est issu d'une GPA illégale et va tout faire pour que sa cliente puisse obtenir des droits sur son fils. Cependant, Munch trouve que Blanche prend cette affaire trop à cœur et craint qu'elle n'aille trop loin. L'affaire émeut et divise tout le cabinet. Elle pourrait même entacher la relation naissante entre Munch et Blanche ? ...

« Le Grand Cactus », à 20h30 sur La Une

Jérôme de Warzée et Adrien Devyver, en véritables « Avengers du rire », sont aux commandes de cette quatrième saison. Ils sont entourés de leurs fidèles chroniqueurs Livia Dushkoff, Thierry Luthers, David Jeanmotte, sans compter la joyeuse bande : Kody, Martin Charlier, Freddy Tougaux, Carmela Giusto et Fabian Le Castel.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« L’aile ou la cuisse », à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

Pour le grand retour de Louis de Funès après trois ans d’absence (malade, il n’avait plus tourné depuis « Les aventures de Rabbi Jacob »), Zidi avait mis les petits plats dans les grands. Cette comédie gastronomique fut donc une réussite totale, avec un super Coluche et l’omniprésent Julien Guiomar. Philippe Bouvard y participa dans son propre rôle en arbitrant le mémorable duel final, sur le faux plateau de télévision. Un vrai régal.

« Jason Bourne : l’héritage », à 22h30 sur 13eme Rue – Trois étoiles

Par son scénariste habituel qui passe derrière la caméra, un… faux nouveau départ pour la saga, sans Matt Damon, avec Jeremy Renner et surtout Rachel Weisz, magnifique comme toujours. Intrigue serrée, superbes séquences d’action. Reversé « spin-off », ce « hors-série » n’a donc rien à envier au « restart » ultérieur de 2016.

« Black Panther », à 20h30 sur RTL-TVI - Deux étoiles

Un triomphe si on s’en réfère au 1,3 milliard de dollars de recettes et ses 3,6 millions d’entrées en France : pour son intronisation en solo, le héros le plus africain de la Marvel ne déçoit pas vraiment si ce n’est par son caractère en fin de compte très classique. On doit évidemment s’attendre à des suites autour du sympathique Chadwick Boseman, le héros du « 42 » de Brian Helgeland et de « Gods of Egypt » d’Alex Proyas.

« L’élève Ducobu », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

Tirée de la bande dessinée de nos compatriotes Godi et Zidrou, cette comédie renoue avec la bonne tradition de l’époque où le cinéma français savait faire rire de façon simple et directe. Dans le rôle du professeur Latouche, Elie Semoun est irrésistible. Après « Les vacances de Ducobu », un numéro 3 vient donc de sortir sur nos grands écrans.

« La belle saison », à 00h05 sur La Trois - Deux étoiles

L’idylle entre une agricultrice lesbienne et une militante du MLF et en plein essor de ce dernier est décrite de façon à la fois émouvante et bucolique par la future auteure d’« Un amour impossible », en l’occurrence servie par les talents confirmés de Cécile de France et naissant d’Izia Higelin, et la partition de Grégoire Hetzel, émule du grand Georges Delerue.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern