Banni d’Instagram, Booba trouve un moyen pour y revenir quand même

Banni d’Instagram, Booba trouve un moyen pour y revenir quand même
BelgaImage

Il n’a pas tardé à réagir ! En même temps, comment laisser complètement tomber l’idée d’être sur Instagram, alors qu’il y avait plus de quatre millions d’abonnés ? Il lui fallait donc trouver une solution. C’est désormais chose faite. Malgré la décision de le bannir de manière permanente, le rappeur est de retour sur Instagram. Mais pour cela, il a dû faire quelques concessions et pas des moindres.

Booba serait-il devenu sage ?

Le première et sûrement le plus grand de ces renoncements, c’est qu’il s’agit de son compte, et en même temps pas tout à fait. S’il s’appelle bien « @boobaofficial », il en a délégué la charge à une agence d’artistes dénommée « LOUVE ». Cette précision apparaît d’ailleurs noir sur blanc dans sa description.

Autre concession : adieu les frasques de Booba. Le chanteur se veut dorénavant plus sage, du moins sur Instagram. Son compte devrait donc se contenter de relayer des messages à titre uniquement professionnel. Il s’agit d’un ton à mille lieues de ce qu’il a l’habitude de montrer à son public mais c’est le prix à payer pour être visible sur l’incontournable réseau social.

Revenir par tous les moyens

Ce nouveau compte arrive quelques jours à peine après que l’ancien de 4,6 millions d’abonnés ait été fermé par Instagram. Le rappeur n’a expliqué que très vaguement les raisons de cette décision lorsque le compte parodique « Lacrem » l’a questionné sur le sujet. « Une histoire de fesses », répond-il, sans plus.

Depuis cette mésaventure, Booba multiple les tentatives de retour. Il a d’abord créé un compte « fantôme » : « Boobaghost ». Bien tenté, mais Instagram a senti le coup venir et a de nouveau fermé ce compte. Après, le rappeur a laissé planer l’idée de créer son réseau social rien qu’à lui. Il semble qu’il ait plutôt choisi de pacifier la situation. Il faudra voir si par la suite, son nouveau compte gardera cette ligne de conduite et si cela lui permettra de récupérer ses 4 millions d’abonnés perdus. Pour l’instant, il en a récupéré près de 167.000.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern