Bigflo & Oli terminent leur tournée avec un don d’un demi-million d’euros (vidéo)

Bigflo & Oli terminent leur tournée avec un don d’un demi-million d’euros (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Leur représentation avait comme surnom « la nuit solidaire ». Autant dire que personne ne leur dira que ce nom était exagéré. A la fin de leur ultime concert, épilogue de 240 dates, les deux frérots ont voulu marquer le coup avec un don humanitaire à la hauteur de l’événement. Ce sont donc 500.000 € qui ont été versés au Secours populaire afin de soutenir les victimes de l’injustice sociale, de la misère et des catastrophes qu’elles soient d’origine naturelle ou belliqueuse.

De fidèles soutiens

A l’origine, « seuls » 250.000 €, soit les recettes liées au concert, devaient être versées. Mais non content de s’arrêter là, Bigflo & Oli ont préféré doubler la somme avec leur argent personnel. La salle, déjà conquise par une soirée riche en invités (MC Solaar, Kikesa, 47Ter, Jean-Luc Reichmann et le père des deux chanteurs), a pu être le premier témoin de ce geste de bonne volonté. Il ne s’agit par ailleurs pas de n’importe quelle salle puisqu’elle tient à cœur aux artistes : le Zénith de Toulouse, ville d’origine du duo.

« C’est formidable d’avoir un tel soutien. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur engagement sincère et régulier », a déclaré Houria Tareb, secrétaire générale du Secours populaire en Haute-Garonne, département dont Toulouse est le chef-lieu. « Un immense merci à eux, à leur équipe et à tous nos #bénévoles mobilisés ! », renchérit le compte Twitter de l’association. Déjà en 2018, dans la même ville, Bigflo & Oli avaient versé un chèque de plusieurs dizaines de milliers d’euros au Secours populaire.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern