Accueil Actu Soirmag

Bigflo & Oli terminent leur tournée avec un don d’un demi-million d’euros (vidéo)

Le duo a fait preuve d’une très grande générosité envers le Secours populaire avant de faire une pause dans leur carrière. Ce n’est pas la première fois qu’ils font un tel geste.

Temps de lecture: 2 min

Leur représentation avait comme surnom « la nuit solidaire ». Autant dire que personne ne leur dira que ce nom était exagéré. A la fin de leur ultime concert, épilogue de 240 dates, les deux frérots ont voulu marquer le coup avec un don humanitaire à la hauteur de l’événement. Ce sont donc 500.000 € qui ont été versés au Secours populaire afin de soutenir les victimes de l’injustice sociale, de la misère et des catastrophes qu’elles soient d’origine naturelle ou belliqueuse.

De fidèles soutiens

A l’origine, « seuls » 250.000 €, soit les recettes liées au concert, devaient être versées. Mais non content de s’arrêter là, Bigflo & Oli ont préféré doubler la somme avec leur argent personnel. La salle, déjà conquise par une soirée riche en invités (MC Solaar, Kikesa, 47Ter, Jean-Luc Reichmann et le père des deux chanteurs), a pu être le premier témoin de ce geste de bonne volonté. Il ne s’agit par ailleurs pas de n’importe quelle salle puisqu’elle tient à cœur aux artistes : le Zénith de Toulouse, ville d’origine du duo.

« C’est formidable d’avoir un tel soutien. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur leur engagement sincère et régulier », a déclaré Houria Tareb, secrétaire générale du Secours populaire en Haute-Garonne, département dont Toulouse est le chef-lieu. « Un immense merci à eux, à leur équipe et à tous nos #bénévoles mobilisés ! », renchérit le compte Twitter de l’association. Déjà en 2018, dans la même ville, Bigflo & Oli avaient versé un chèque de plusieurs dizaines de milliers d’euros au Secours populaire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une