Michaël Youn revient à la télé avec «Morning Night»

Michaël Youn revient à la télé avec «Morning Night»
BelgaImage

La parenthèse a duré 17 ans. L’émission « Morning Live » qui l’a fait découvrir au grand public s’est arrêtée en 2003 et depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Michaël Youn est ainsi devenu acteur, réalisateur ou même chanteur. Il est temps maintenant de revenir aux sources. C’est ainsi que la chaîne M6 a annoncé la reprise de l’ancienne émission sous un nouveau format : « Morning Night ».

Un mélange d’ancien et de nouveau

Contrairement à la matinale du début des années 2000, l’émission se présentera à partir du printemps sous la forme d’une soirée où plusieurs célébrités participent à des jeux humoristiques. Parmi les invités déjà programmés, on compte Jenifer, Jamel Debbouze, Audrey Fleurot et Big Flo & Oli. Héritage de l’ancien temps, on retrouvera aussi des parodies ou encore le fameux mégaphone.

Un dilemme s’est cependant posé pour préparer cette reprise. Si l’équipe, toujours composée notamment de Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, a obtenu carte blanche de M6, l’animateur souligne que les temps ont changé. « Chaque vanne de travers est commentée, surcommentée. On s’est réunis avec toute l’équipe, et on a décidé de... ne pas en tenir compte », dit-il ironiquement.

Un premier enregistrement a été tourné en février avec des moyens beaucoup plus importants qu’en 2000. « Si ça marche (et que M6 paie), on voudrait en faire quatre ou cinq par an », précise Michaël Youn. Reste à voir comment les Belges pourront profiter du spectacle, M6 n’étant pas disponible sur leurs télévisions.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.