Jean-Jacques Goldman présent virtuellement aux Victoires de la Musique 2020 (vidéos)

Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman - BelgaImage

Jean-Jacques Goldman était virtuellement présent lors des Victoires de la Musiques ce vendredi 14 février pour la remise de la Victoire d’honneur à son ami et chanteur Maxime Le Forestier pour l’ensemble de sa carrière.

Une vidéo de l’artiste de 68 ans a en effet été diffusée. L’on pouvait entendre Jean-Jacques Goldman déclarer : « Merci Maxime, merci pour toutes ces chansons qui accompagnent nos vies. Je voudrais aussi saluer le super-guitariste, je voudrais aussi saluer l’iconoclaste qui est passé des acoustiques aux synthés, aux musiques du monde juste par passion. Je voudrais aussi saluer l’auteur-compositeur qui a quand même fait le tour du monde avec les chansons d’un autre, et ton incroyable aventure George Brassens ». Selon RTL, ce message aurait été réalisé avec l’aide d’Alain Souchon qui lui a remis la Victoire en mains propres.

Une attention qui a particulièrement ému le lauréat de 71 ans qui affirmait : « Merci à Jean-Jacques, parce que je sais qu’il est tellement heureux caché là où il est que sortir son nez pour me faire plaisir et me dire ces belles choses, ça me fait vraiment chaud au cœur ». En effet, les apparitions en public de Jean-Jacques Goldman se font de plus en plus rares, surtout depuis son déménagement au Royaume-Uni avec sa femme, Nathalie, et leurs filles.

Maxime Le Forestier a ensuite interprété le dernier refrain de « San Francisco », sa chanson, avec Vianney.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern