Accueil Actu Soirmag

La présentatrice Caroline Flack, ex du prince Harry, retrouvée morte à son domicile

La Britannique, âgée de 40 ans, a mis fin à ses jours selon les dernières informations. Elle était accusée d’agression envers son petit ami Lewis Burton.

Temps de lecture: 2 min

C’est un choc pour le paysage audiovisuel britannique. Le public a appris par la presse que l’animatrice star Caroline Flack avait rendu son dernier souffle ce samedi 15 février 2020, lendemain de la Saint-Valentin. « Nous pouvons confirmer que notre Caroline est décédée aujourd'hui. Nous demandons à la presse de respecter la vie privée de la famille en ces temps difficiles », déclarent ses proches. Le sujet est d’autant plus délicat qu’elle se serait donné la mort chez elle, dans son appartement de l’est londonien.

Une émission à l’éthique débattue

Depuis 2015, elle était surtout connue pour être à la tête de l’émission « Love Island », une télé-réalité de « dating » qui a connu un succès considérable sous sa direction. Le programme est devenu si populaire qu’il est devenu un rituel de deux mois pour la chaîne qui le diffuse, ITV2. Chaque année, les participants se retrouvent isolés du monde dans une villa tout en étant sous vidéo-surveillance.

Le 17 décembre dernier, Caroline Flack avait abandonné l’idée d’animer la sixième saison suite aux accusations d’agression de son petit-ami envers elle, le tennisman Lewis Burton. Suite à la nouvelle du décès de Flack, l’émission a été déprogrammée pour le week-end.

Ce n’est pas la première fois que « Love Island » déplore un suicide. En 2018, Sophie Gradon, Miss Grande-Bretagne 2009 et participante au programme en 2016, s’est elle aussi donnée la mort. En 2019, même sort funeste pour Mike Thalassitis, ancien footballeur grec installé au Royaume-Uni. Leurs morts avaient alors provoqué un débat sur les risques pour la santé mentale des participants à l’émission.

La tristesse de ses collègues

« Tout le monde à Love Island et ITV est choqué et attristé par cette triste nouvelle. Nos sincères pensées et condoléances vont à sa famille et ami », fait savoir le compte Twitter de la chaîne de télévision. « J'essaye de trouver les mots mais je n'y arrive pas », déclare à son tour la nouvelle présentatrice de « Love Island », Laura Whimore.

Caroline Flack était aussi connue pour ses furtives relations avec de grandes personnalités britanniques parmi lesquels le prince Harry. Ils ont été ensemble pendant peu de temps, en 2009, avant que leur idylle ne se retrouve dans la presse d’outre-Manche et que l’histoire ne tourne court. En 2011, c’est au tour d’Harry Styles, alors âgé seulement de 17 ans, de former un bref couple avec Caroline Flack qui avait 31 ans à l’époque.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une