Meghan Markle publie une vidéo que Buckingham voulait censurer (vidéo)

Meghan Markle publie une vidéo que Buckingham voulait censurer (vidéo)
BelgaImage

Meghan peut-elle rire librement ? C’est la question que l’on peut se poser face aux réactions à la nouvelle vidéo de la duchesse de Sussex. Ce 13 février 2020, le compte officiel Instagram d’Harry et Meghan a offert aux abonnés une facette quelque peu cachée de cette dernière. On y voit une femme pleine d’humour ayant envie de s’amuser. Problème : Buckingham ne partage pas ce sentiment et aurait voulu que la vidéo reste secrète.

Des images « stupides et frivoles » ?

Pas de chance pour le palais royal, la nouvelle indépendance du couple princier lui cause quelques soucis. C’est ainsi que le grand public peut voir Meghan très complice avec le rédacteur en chef britannique de « Vogue ». A la fin, dans une ambiance enjouée, ils mettent des chapeaux festifs et soufflent dans des mirlitons.

L’image est cela dit jugée un peu trop enfantine par Buckingham. Un proche de la famille royale, interviewé par le « Daily Mail », reflète bien l’état d’esprit qui y règne face à ce petit imprévu. D’un air accusateur, cette personne s’en prend directement à la duchesse de Sussex : « [La nouvelle vidéo partagée] met Meghan en proie au ridicule. Ça montre simplement où vont leurs priorités. Aux ‘likes’ et aux clics en ligne. C’est la énième provocation contre l’attitude conservatrice de la monarchie ».

Est-ce que la vidéo est si « stupide et frivole » comme on peut lire dans le « Daily Mail » ? Ou bien cela montre-il une Meghan rigolant à l’image de n’importe qui ? Les tabloïds britanniques, encore plus remontés contre elle depuis l’annonce du retrait de son couple de la famille royale, ont tendance à rejoindre la première option.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern