Accueil Soirmag Royal

Meghan Markle publie une vidéo que Buckingham voulait censurer (vidéo)

Datant d’août 2019, on y voit la duchesse rigoler avec le rédacteur en chef britannique de « Vogue ». Moment amusant selon certains, gênant selon d’autres, la question divise à Londres.

Temps de lecture: 2 min

Meghan peut-elle rire librement ? C’est la question que l’on peut se poser face aux réactions à la nouvelle vidéo de la duchesse de Sussex. Ce 13 février 2020, le compte officiel Instagram d’Harry et Meghan a offert aux abonnés une facette quelque peu cachée de cette dernière. On y voit une femme pleine d’humour ayant envie de s’amuser. Problème : Buckingham ne partage pas ce sentiment et aurait voulu que la vidéo reste secrète.

Des images « stupides et frivoles » ?

Pas de chance pour le palais royal, la nouvelle indépendance du couple princier lui cause quelques soucis. C’est ainsi que le grand public peut voir Meghan très complice avec le rédacteur en chef britannique de « Vogue ». A la fin, dans une ambiance enjouée, ils mettent des chapeaux festifs et soufflent dans des mirlitons.

L’image est cela dit jugée un peu trop enfantine par Buckingham. Un proche de la famille royale, interviewé par le « Daily Mail », reflète bien l’état d’esprit qui y règne face à ce petit imprévu. D’un air accusateur, cette personne s’en prend directement à la duchesse de Sussex : « [La nouvelle vidéo partagée] met Meghan en proie au ridicule. Ça montre simplement où vont leurs priorités. Aux ‘likes’ et aux clics en ligne. C’est la énième provocation contre l’attitude conservatrice de la monarchie ».

Est-ce que la vidéo est si « stupide et frivole » comme on peut lire dans le « Daily Mail » ? Ou bien cela montre-il une Meghan rigolant à l’image de n’importe qui ? Les tabloïds britanniques, encore plus remontés contre elle depuis l’annonce du retrait de son couple de la famille royale, ont tendance à rejoindre la première option.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une