L’actrice de Disney Nikita Pearl Waligwa est décédée à l’âge de 15 ans (vidéo)

Disney
Disney

Triste nouvelle : la jeune actrice ougandaise âgée de 15 ans, Nikita Pearl Waligwa, est décédée des suites d’une tumeur au cerveau, comme le note la BBC. La jeune fille était principalement connue pour son rôle dans le film de Disney « Queen of Katwe », sorti en 2016. Cette même année, une tumeur lui était diagnostiquée. Sur le tournage du film, un appel aux dons avait été lancé par la réalisatrice Mira Nair, permettant à la jeune comédienne d’être opérée en Inde, plutôt qu’en Ouganda où une telle intervention était impossible, rajoute la BBC.

L’opération avait été un succès. Malheureusement, une nouvelle tumeur était apparue deux ans plus tard. La maladie a donc emporté la comédienne de 15 ans. Dans le film de Disney, elle incarnait Gloria, une jeune fille qui apprenait à une autre venue des bidonvilles d’Ouganda à jouer aux échecs. Lupita Nyong’o jouait, elle, la mère de cet enfant prodige. La célèbre actrice a rendu hommage à Nikita Pearl Waligwa, disparue bien trop tôt, évoquant une adolescente « adorable, chaleureuse et talentueuse ».

L’acteur britannique David Oyelowo, qui apparaît également dans « Queen of Katwe », a également écrit un vibrant hommage sur Instagram : « Nous pleurons la perte de notre magnifique Nikita Pearl Waligwa. Elle était une boule de lumière dans ‘Queen of Katwe’ et dans la vie. Son combat contre une tumeur au cerveau était une leçon d’humilité. Sa lumière continuera à briller. Repose en paix ».

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.