Accueil Actu Télé

«Je ne peux pas vous dire»: Miss France et Jean-Pierre Foucault, une histoire d’amour qui pourrait s’arrêter? (vidéo)

L’animateur français a répondu aux interrogations sur sa présence, oui ou non, à la tête de Miss France 2020. Et des éditions qui suivent…

Temps de lecture: 2 min

Jean-Pierre Foucault et Miss France, c’est une histoire d’amour qu’on imagine durer toute la vie… À vrai dire, on pensait la même chose pour l’idylle nouée entre l’animateur et « Qui veut gagner des millions ? ». Là, le présentateur vedette de TF1 a choisi de passer le flambeau. Et s’il faisait de même pour le concours de beauté qu’il incarne depuis 1995 ?

La fin de la romance entre Miss France et Jean-Pierre Foucault pourrait donc s’arrêter. Mais probablement pas cette année, car l’opus 2020 sera la centième édition du concours. Et l’animateur aimerait en être… « Je me suis dit que la centième, c’est peut-être une belle façon de mettre un point final à ma présentation. Maintenant, j’en sais rien, je peux pas vous dire », confie-t-il à nos confrères de RTL. « Pourquoi ne pas arrêter cette année », en somme.

« Ce n’est pas moi qui fais l’audience »

« Il y a tellement de gens qui ont dit depuis 15 ans que c’était ma dernière », lance-t-il à l’attention de ses détracteurs. Avec humour, il a noté qu’il pourrait bien donner sa décision finale pendant la prochaine émission, en décembre 2020 : « On verra, pour me décider, je vous dirai pendant l’émission éventuellement. Et ça vous obligera à rester jusqu’à la fin. Et là fin, je vous dirai : ‘à l’année prochaine’ ».

Selon l’un des tauliers du PAF, Miss France n’a pas besoin de lui pour exister : « Ce n’est pas moi qui fais l’audience des Miss, c’est le concept ». Oui, mais il aide quand même un peu, Jean-Pierre Foucault. Et puis, de toute façon, il n’entend pas quitter l’animation du show tant que Miss Provence n’est pas élue Miss France. À ce petit jeu-là, il peut rester encore un paquet d’années…

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une