Nouvelle saison de « Mariés au premier regard » : les détails sont connus

Nouvelle saison de « Mariés au premier regard » : les détails sont connus
RTL

Cette année sera-t-elle plus porteuse d’histoires qui finissent bien ? C’est la grande question de cette nouvelle saison de la version belge de « Mariés au premier regard ». L’émission revient sur RTL-TVI pour juger si des couples sont susceptibles, ou non, de filer le parfait amour. Les deux années précédentes, seul un duo a tenu le coup et attend aujourd’hui un enfant, celui d’Emilie et Jérémy. Les divorces seront-ils toujours aussi nombreux ?

Beaucoup d’inscriptions mais pas de diversité

Pour voir si les couples en lice seront bel et bien « compatibles », l’équipe d’experts ne change pas. On retrouvera donc les sexologues Marie Tapernoux, Catherine Solano, Jean-Luc Beaumont et la docteur en psychologie Céline Delfosse. Les changements se font ailleurs. « Ils ont encore affiné leurs tests », fait valoir Wiet Bruurs, directeur des divertissements à RTL Group. Pour cela, l’équipe rencontrera plus les proches des concurrents. Quelques étapes supplémentaires sont donc prévues afin de perfectionner leurs jugements.

Les probabilités de finir l’émission par un divorce n’ont pas pour autant freiné l’envie de certains de participer au programme. « Nous avons eu plus de 4 000 inscriptions. Nos participants ont vraiment envie de tenter l’expérience et de se marier. Ce n’est plus juste pour l’aventure, ils prennent cela avec de plus en plus de sérieux », affirme Wiet Bruurs. Malgré ce nombre important d’inscriptions, les téléspectateurs ne pourront pas voir de couples LGBTQ ou susceptibles de témoigner d’une diversification dans l’orientation sexuelle des participants.

Pour savoir si les couples retenus tiendront le coup ou pas, il ne faudra plus attendre très longtemps. Le grand retour de « Mariés au premier regard » est annoncé pour le 3 mars 2020.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern