Accueil Culture Musique

Lana Del Rey, malade, annule sa tournée européenne

La chanteuse devait entamer ce vendredi son tour à travers le Vieux Continent. Toutes les dates ont été purement et simplement supprimées.

Temps de lecture: 2 min

Si vous prévoyez de voir Lana Del Rey à Paris ce 23 février, on vous arrête tout de suite. Ce ne sera pas possible, et il en est de même pour toutes les autres dates en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni (voir la carte dans le message ci-joint). La principale intéressée s’est adressée à ses fans sur les réseaux sociaux afin de faire connaître les raisons de cette décision.

Pas une première fois en Europe

Dans un communiqué sur le site NME, la chanteuse s’excuse pour cet imprévu dû à des soucis de santé : « Je suis désolée de laisser tomber tant de personnes à la dernière minute, mais cette maladie m'est tombée dessus par surprise, et j'ai totalement perdu ma voix pour chanter. Les médecins m'ont conseillé quatre semaines de repos pour le moment. Je déteste laisser tomber tout le monde, mais j'ai besoin de guérir. Je vous aime ».

A noter qu’il n’est pas prévu de reporter ces dates à un autre moment mais qu’il s’agit d’une annulation totale. Les personnes ayant réservé leurs places sont d’ailleurs amenées à contacter les salles concernées pour être remboursées. C’est ce que vient de faire l’O2 à Londres par exemple.

Déjà en 2014, alors qu’elle devait être au Trianon à Paris, la diva s’était décommandée, aussi à cause d’une extinction de voix. De quoi donner l’impression aux Français et, à moindre mesure, aux Belges d’être maudits avec elle. Une lueur d’espoir brille néanmoins : elle devrait bel et bien être présente au festival « We Love Green » en juin 2020 dans la capitale française, du moins jusqu’à nouvel ordre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une