Accueil Actu Soirmag

Le gros gain de l’Euromillions empoché par… l’État français

Un Marseillais n’est pas venu récupérer son jackpot de plus d’un million d’euros. En Belgique, un super gain de 6 millions d’euros n’a pas non plus été réclamé…

Temps de lecture: 2 min

Un Marseillais vient de passer à côté de la montre en or. Une montre en or massif ! Ce joueur de l’Euromillions, participant au tirage du 20 décembre 2019, n’est pas venu empocher son gain : un jackpot de 1.047.023,20 euros. Il avait jusqu’au mardi 18 février minuit pour se manifester. Et la Française des Jeux ne l’a pas vu venir. Résultat ? Comme l’explique la Française des jeux à « 20 Minutes », le pactole a été empoché par l’État français. Merci pour lui ! Ce billet d’Euromillions avait été validé dans un centre commercial de Marseille, mais le gagnant n’a pas pu être identifié.

En Belgique, ce type de mésaventure est aussi très courant. Au cours de la période 2015-2018, plus de 26 millions d’euros de gains enregistrés lors des tirages de la Loterie Nationale n’ont pas été réclamés, selon le ministre du Budget David Clarinval (MR). Et il ne s’agit pas seulement d’un cumul de petits gains. Le gagnant du rang 1 du Lotto du 26 mars 2016 (6,17 millions d’euros !) et celui du 23 février 2018 (1 million d’euros) ne se sont pas manifestés, de même que celui du rang 2 du 13 mars 2018 (170.553 euros). En Belgique aussi, ces gains restent dans l’escarcelle de la Loterie Nationale et donc, indirectement, de l’État belge.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une