Nouvel épisode de «Friends» : de quoi s’agit-il exactement ?

Nouvel épisode de «Friends» : de quoi s’agit-il exactement ?
BelgaImage

« Après 15 ans, neuf mois et un nombre incalculable de demandes de fans à travers la planète [...] le casting de Friends se reformera en exclusivité », annonce la chaîne de télévision américaine HBO. Au même moment, les membres du groupe d’amis ont simultanément diffusé l’information sur les réseaux sociaux.

Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que ce sera vraiment un épisode avec une touche un peu « spéciale » ? Comment pourra-t-on le voir ? Comment cela a-t-il été organisé ? On fait le bilan des informations connues à ce jour.

Un « épisode spécial » ou un « talk-show » ?

Il faut d’abord noter que le potentiel de ce retour est énorme. Selon le cabinet Nielsen, « Friends » a été en 2018 la série la plus regardée de Netflix. Face à un succès si pérenne, plus de 15 ans après la fin de la série, la chaîne HBO a sorti le grand jeu en rachetant les droits pour cinq ans au prix fort : 425 millions de dollars (environ 391,9 millions d’euros). Le but est de faire de ce nouvel épisode le point d’orgue du lancement de la plateforme de streaming HBO Max qui sortira en mai aux USA.

On peut donc raisonnablement penser que le retour de « Friends » sera disponible ce même mois. Mais d’ailleurs, de quoi sera-t-il question à ce moment-là ? Selon le site britannique de « Metro », il ne s’agira pas vraiment d’un « épisode » justement mais d’une émission spéciale animée par la célèbre Ellen DeGeneres. Celle-ci serait donc face aux différents acteurs de la série afin de les interviewer. HBO misera alors tout sur un point précis : la première occasion où l’on peut voir la troupe au complet devant l’écran depuis longtemps.

Il s’agirait donc plutôt d’un talk-show. Point de scénario afin de recréer un véritable épisode. Pour le reste, la production compte bien recréer la magie de la série. On pourra donc voir Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer sur la scène du Stage 24, à Burbank, là où ont été tournés les « vrais » épisodes. Le communiqué d’HBO fait savoir que le but est de faire « revivre cet esprit » de « Friends » en rassemblant téléspectateurs et acteurs.

Ces derniers seront d’ailleurs chaleureusement récompensés pour leur présence. Selon « Variety », les acteurs devraient être payés aux alentours de 2,5 millions de dollars chacun, soit deux fois plus que pour un épisode normal de la série. Cela montrait même à 3 voire 4 millions selon « Deadline ». Quant au reste des personnes mobilisées pour l’occasion, Ben Winston se chargera avec Warner Bros de la direction au côté des créateurs de la sitcom Kevin Bright, Marta Kauffman et David Crane. Les acteurs de Friends auront eux aussi leur mot à dire sur le contenu réel de l’épisode spécial. Reste à voir comment les Européens pourront avoir accès à ce moment compte tenu que la plateforme HBO Max ne devrait arriver sur le Vieux Continent qu’en 2021.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.