Debout sur une montgolfière à 1.000 mètres d’altitude, un Français bat un record du monde (photos et vidéo)

La vidéo de Rémi Ouvrard, 26 ans, donne le vertige. Installé au sommet d’une montgolfière, il se filme un verre de champagne à la main, debout à côté de sa petite chaise. Le jeune homme, qui a l’air totalement serein, est attaché avec un harnais, sur une petite plateforme d’un mètre carré.

Pour réussir son défi, Rémi Ouvrard s’est entraîné avec des spéléologues pendant plusieurs mois, rapporte la chaîne L’Équipe. Le plus dur étant de se maintenir debout sur le ballon, sur un espace réduit.

Si la performance n’a pas encore été homologuée officiellement, il s’agit (normalement) bel et bien d’un record du monde.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern