Accueil Actu Soirmag

À cause du coronavirus, Armani a présenté sa collection dans une salle vide à la Fashion Week de Milan (vidéo)

Des mesures sanitaires ont été prises par le gouvernement suite à la propagation rapide de nouveaux cas de coronavirus en Italie.

Temps de lecture: 2 min

La Fashion Week de Milan s’est clôturée ce dimanche 23 février avec le défilé du célèbre Giorgio Armani. Mais à cause de la propagation rapide de nouveaux cas de coronavirus en Italie, le gouvernement a pris des mesures sanitaires pour endiguer l’épidémie en recommandant d’éviter les rassemblements. C’est pourquoi le créateur a présenté sa collection automne-hiver 2020/2021… dans une salle vide, sans aucun public.

Les mannequins ont en effet défilé devant des caméras qui retransmettaient les images en direct sur les réseaux sociaux et sur le site d’Armani. Bien que seul dans la salle, le styliste n’a pas oublié de faire sa traditionnelle révérence à la fin du show. Pour mettre à l’honneur la Chine, Giorgio Armani a clôturé son spectacle en présentant douze modèles de haute couture qui ont été réalisés entre 2009 et 2019, inspirés par le pays.

À 60 kilomètres de Milan se trouve la localité de Codogno, l’un des principaux foyers de l’épidémie de coronavirus, qui a fait deux morts en Italie et poussé les autorités à mettre en quarantaine 52.000 habitants de 11 villes dans le Nord. La Fashion Week rassemble quelque 25.000 professionnels qui sont repartis dès dimanche aux quatre coins du monde, au risque de transmettre le virus s’ils ont été contaminés au fil des défilés, des cocktails et des soirées. Les défilés de la Fashion Week milanaise se sont déroulés comme si de rien n’était samedi dans la capitale lombarde, avec en vedettes Ferragamo et Ermanno Scervino.

La rédaction avec AFP

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une