Un pizzaïolo français bat le record du monde de la pizza contenant le plus de fromages avec 257 sortes

Capture d’écran
Capture d’écran

Si vous aimez par-dessus tout le fromage, cette nouvelle est pour vous. Le patron de la pizzeria Deliss Pizza à Lyon, Benoit Bruel, a réussi à battre le record du plus grand nombre de fromages sur une pizza, selon le Progrès de Lyon. À la base, le pizzaïolo en avait imaginé une avec 254 fromages différents, mais il est finalement parvenu à en ajouter quelques-uns pour arriver au nombre impressionnant de 257.

La pizza est pour le moment en cours d’homologation par le Guiness Book des records. C’est d’ailleurs Benoit Bruel qui était déjà le détenteur du record, homologué l’année dernière, avec plus 100 fromages sur une pizza. Avec ses 257 sortes cette fois, il s’est surpassé.

Le restaurateur a l’intention de proposer cette pizza de 30 centimètres et 730 grammes environ à la carte, au prix de cinquante euros. Il faudra donc mettre la main au portefeuille pour profiter de ce produit unique. Benoit Bruel s’est découvert un talent d’association de fromages quand il a posté une photo de pizza aux 12 fromages sur Facebook et qu’un internaute l’a mis en défi de battre le record du monde. Depuis, il s’est pris au jeu.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern