Un journaliste belge de la RTBF pris à partie en plein direct sur l’île de Lesbos (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Tension extrême à Lesbos. Sur l’île grecque, les migrants débarquent sous les insultes lancées par des militants d’extrême droite. Pour rendre compte de la situation, Quentin Warlop était sur place alors qu’il décrit une situation « explosive », « très tendue ». Le journaliste de la RTBF proposait un compte rendu en direct pour le journal télévisé de la chaîne TV5 Monde, comme le note le média du service public belge.

C’est à ce moment-là qu’il a été agressé par un habitant. Dans le JT de 19h30, il a commenté l’altercation : « Nous avons été pris à partie dans un village voisin. Mais nous ne sommes pas les seuls. Plusieurs photographes ont été agressés, leur matériel jeté à la mer ». Quentin Warlop, lui, a essuyé coups et insultes comme le montre une vidéo de l’altercation, publiée sur Twitter par le présentateur de TV5 Monde, Mohamed Kaci. Tout en gardant son calme.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern