À la télé ce soir: «Rambo: First Blood» ou «Warcraft: le commencement» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

Soirmag vous propose en ce milieu de semaine un film d’action ou un film fantastique.

« Rambo : First Blood », à 20h30 sur La Deux

Revenu du Viêtnam, abruti autant par les mauvais traitements que lui ont jadis infligés ses tortionnaires que par l’indifférence de ses concitoyens, Rambo, un ancien des commandos d’élite, traîne sa redoutable carcasse de ville en ville. Un shérif teigneux lui interdit l’accès de sa bourgade…

« Warcraft : le commencement », à 22h15 sur AB3

Des forces obscures s’abattent sur le pacifique royaume d’Azeroth. Les orcs, qui fuient Draenor, leur monde dévasté, veulent prendre possession de ce nouveau territoire. Un mystérieux portail s’ouvre et déverse une armée déchaînée, aidée par de puissants sorciers et prête à tout raser sur son passage…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Rambo : First Blood », à 20h30 sur La Deux – quatre étoiles

de Ted Kotcheff (1982)

Le trouvant respectivement trop violent et pas assez sauvage, Dustin Hoffman et Al Pacino ont refusé le rôle qui fut aussi proposé à Steve McQueen (qui vivait ses derniers mois), Clint Eastwood, Robert De Niro, Jeff Bridges, Michael Douglas et même Terence Hill, avant que le réalisateur ne suggère lui-même Sylvester Stallone. Face à des critiques mitigées, le grand public décida lui-même d’en faire un film culte, comme ce fut le cas pour le premier « Mad Max ». Autant de futurs « pilotes » qui auraient pu – dû ? – se suffire largement à eux-mêmes.

« Spider-Man 3 », à 20h00 sur AB3 – trois étoiles

de Sam Raimi (2007)

Compte tenu de l’extraordinaire qualité des effets spéciaux, on comprend que ce dernier volet de la trilogie Raimi aura englouti le budget record de 258 millions de dollars. Il en rapportera près de trois fois plus. Le compte était bon : un vrai point d’orgue.

« On ne vit que deux fois », à 21h00 sur France 4 – trois étoiles

de Lewis Gilbert (1967)

Ce cinquième 007 officiel aurait dû être le dernier joué par Sean Connery qui reviendra dans « Les diamants sont éternels ». Tourné au Japon, il s’écarte fortement du roman éponyme de Ian Fleming et bénéficie d’une ambiance plutôt sérieuse voire même respectueuse des traditions du Soleil-Levant, du moins jusqu’à l’arrivée de Mister Q et sa « petite Nelly ». Sublime chanson de générique chantée par Nancy Sinatra : « You only live twice » ? Qui n’en rêverait pas !

« Numéro une », à 22h40 sur France 3 – deux étoiles

de Tonie Marshall (2017)

Ce plaidoyer féministe en milieu politico-affairiste n’épargne ni la maladresse ni la caricature, mais son côté thriller et surtout le duel que se livrent Emmanuelle Devos et Richard Berry valent indéniablement le détour.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern