Deux phoques ont été remis à la mer à Blankenberge

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Deux phoques ont été relâchés ce mercredi 11 mars à Blankenberge, en Flandre-Occidentale. Ils étaient soignés au centre Sea Life de la ville côtière, après avoir été découverts échoués sur la plage, épuisés et malades.

L’un des deux, un phoque gris, n’était pas malade à proprement parler. « Il se reposait sur la plage quand des personnes se sont approchées, trop près. Cela peut causer du stress chez l’animal, qui va alors faire de la fièvre. Nous l’avions pris en charge par précaution », explique un membre du personnel soignant. L’autre spécimen, un phoque commun, a été recueilli car il était malade et souffrait de vers pulmonaires.

Belga

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern