Accueil Actu Télé

Vers une fin de «Plus belle la vie»? France Télévisions aurait déjà pensé à des solutions de remplacement

La série subit de fortes baisses d’audiences.

Temps de lecture: 2 min

Diffusée depuis bientôt seize ans sur France 3, « Plus belle la vie » pourrait prendre fin prochainement. En effet, la série connaît actuellement de fortes baisses d’audiences, rapporte Sudinfo. Il y a plus de trois ans, l’audience s’élevait à 4,5 millions de téléspectateurs. Mais en 2018-2019, ces chiffres tombaient à 3,7 millions de téléspectateurs. Et en 2019-2020, l’audience a encore baissé, avec 3,4 millions de téléspectateurs. Voilà pourquoi la série pourrait s’arrêter.

France Télévisions prend en effet au sérieux cette baisse, sans doute causée par une concurrence accrue et aurait même déjà envisagé certaines solutions pour remplacer « Plus belle la vie », selon l’Echo. « On y réfléchit, et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne », expliquait une source à l’Echo. Mais que les fans se rassurent, si la suite est déjà envisagée, « Plus belle la vie » ne risque pas de s’arrêter sans prévenir. La société de production de la série est en effet liée par contrat à France Télévisions jusqu’en 2021.

« Il est beaucoup trop tôt pour arrêter ‘Plus belle la vie’. Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n’est impossible. Avec le montant consacré à ‘Plus belle la vie’, on pourrait faire de très belles séries, pas forcément quotidiennes d’ailleurs  », a d’ailleurs déclaré un cadre de France Télévisions.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une