Thaïlande: quand des centaines de singes se battent pour de la nourriture (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Dans la ville touristique de Lopburi en Thaïlande, les singes font partie intégrante du paysage. Pourtant, les habitants ont assisté à une scène plutôt inhabituelle. Des centaines de singes se sont retrouvés au même endroit et ont commencé à se battre… pour une banane, rapporte Le Parisien.

La scène filmée a rapidement fait le buzz et les journaux s’en sont emparés en cherchant une explication à ce phénomène. La faim serait selon eux à l’origine de l’impressionnante altercation, liée à la pénurie de touristes. Ayant quitté le pays en raison du coronavirus, moins de déchets se retrouvent par terre. Un plus pour l’écologie mais pas pour les singes, qui se nourrissent des restes. Poussés par la faim, les animaux de deux clans, ceux de la ville et ceux des temples, auraient été amenés à passer outre les délimitations de leurs territoires respectifs pour trouver de la nourriture.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern