Daniel Radcliffe positif au coronavirus? Il donne des explications après la rumeur

Daniel Radcliffe positif au coronavirus? Il donne des explications après la rumeur
©Belga

Début de la semaine, un faux compte Twitter de la BBC annonçait que l’interprète de Harry Potter était la première personnalité contaminée par le coronavirus. S’il avait rapidement démenti l’information, Daniel Radcliffe ne s’était pas étendu plus que ça sur la fausse rumeur.

Mais ce jeudi, contacté en direct par un animateur radio australien, il a expliqué pourquoi cette fake news avait pris autant d’ampleur et a bien repréciser qu’il n’était pas atteint par le virus.

« Hier, lorsque je suis allé me faire maquiller pour ma pièce, le maquilleur m'a dit, 'Ma nièce m'a dit que vous aviez le coronavirus.' [...] Il m'a ensuite montré un tweet qui indiquait ‘Daniel Radcliffe est la première célébrité à avoir contracté le coronavirus’ », a-t-il raconté, amusé, par téléphone à la radio.

Et si plusieurs internautes ont cru à la rumeur, c’est pour une raison toute simple d’après l’acteur : « Je pense que c'est parce que j'ai l'air malade tout le temps, donc c'est plausible de dire ça sur moi. Je suis très pâle ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern