Italie: des masques contre le coronavirus fabriqués à partir de chutes de cravates

Italie: des masques contre le coronavirus fabriqués à partir de chutes de cravates
©Pexels

« Nous produirons 10.000 masques de protection avec les chutes de tissu. Les sommes récoltées seront versées à la région de Calabre (extrême Sud, la pointe de la botte) pour qu’elle puisse acheter du matériel médical », a expliqué le patron de l’entreprise, Maurizio Talarico, lui-même originaire de Catanzaro en Calabre.

« Je crois que c’est un moment où nous devons tous être généreux et mettre à la disposition des gens ce que nous sommes capables de faire », a-t-il ajouté.

« Je me suis demandé ce que je pouvais faire dans ce moment tragique pour l’Italie et pour ma région, la Calabre (...) Avec les chutes de tissu, j’ai pensé à produire des masques: même s’ils ne sont pas homologués, ils peuvent certainement protéger ceux qui ne sont pas contaminés ».

L’homme d’affaires prévoit d’en produire au total 10.000, au rythme de 500 par jour. « Au début je comptais les distribuer gratuitement mais j’ai pensé ensuite qu’en Calabre, ma région natale, il y a un grand manque de matériel médical ».

Pays le plus touché d’Europe par le coronavirus, l’Italie a enregistré au total 1.809 décès et 24.747 cas, avec notamment un bond de 368 nouveaux décès en 24 heures, un record, selon le dernier bilan en date publié dimanche soir.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.