Italie: des masques contre le coronavirus fabriqués à partir de chutes de cravates

Italie: des masques contre le coronavirus fabriqués à partir de chutes de cravates
©Pexels

« Nous produirons 10.000 masques de protection avec les chutes de tissu. Les sommes récoltées seront versées à la région de Calabre (extrême Sud, la pointe de la botte) pour qu’elle puisse acheter du matériel médical », a expliqué le patron de l’entreprise, Maurizio Talarico, lui-même originaire de Catanzaro en Calabre.

« Je crois que c’est un moment où nous devons tous être généreux et mettre à la disposition des gens ce que nous sommes capables de faire », a-t-il ajouté.

« Je me suis demandé ce que je pouvais faire dans ce moment tragique pour l’Italie et pour ma région, la Calabre (...) Avec les chutes de tissu, j’ai pensé à produire des masques: même s’ils ne sont pas homologués, ils peuvent certainement protéger ceux qui ne sont pas contaminés ».

L’homme d’affaires prévoit d’en produire au total 10.000, au rythme de 500 par jour. « Au début je comptais les distribuer gratuitement mais j’ai pensé ensuite qu’en Calabre, ma région natale, il y a un grand manque de matériel médical ».

Pays le plus touché d’Europe par le coronavirus, l’Italie a enregistré au total 1.809 décès et 24.747 cas, avec notamment un bond de 368 nouveaux décès en 24 heures, un record, selon le dernier bilan en date publié dimanche soir.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern