Accueil Soirmag Royal

Coronavirus: la princesse Élisabeth quitte le Pays de Galles pour une Belgique en plein confinement

La famille royale doit également respecter les mesures de confinement imposées par le gouvernement belge.

Temps de lecture: 2 min

La princesse Élisabeth de Belgique va rentrer au pays. Exit les études au Pays de Galles, en tout cas pour un moment, le temps que la crise sanitaire du coronavirus soit de l’histoire ancienne. La fille du roi Philippe et la reine Mathilde devrait donc revenir en Belgique, là où le confinement strict a été rendu obligatoire par le gouvernement Wilmès.

>Coronavirus : quand les internautes détournent avec humour le concept de distanciation sociale

Si la princesse Élisabeth rentre au palais, c’est parce que l’Atlantic College, où elle étudie aux Pays de Galles, a demandé aux étudiants étrangers de rentrer chez eux en cette période trouble de coronavirus. L’établissement craint de mettre les étudiants en danger si l’un d’eux venait à être contaminé. D’autant que les services de santé britanniques craignent une saturation, comme le pointe RTL.

>Sportifs, artistes, politiques : les personnalités contaminées par le coronavirus

La princesse Élisabeth va donc rejoindre la famille royale. Ses frères et sa sœur sont, eux, déjà confinés au domicile de la couronne. Et pour cause, les établissements belges dans lesquels ils reçoivent leur éducation ont fermé leurs portes. La princesse Élisabeth, elle, va pouvoir poursuivre son apprentissage et espérer réussir son année, un système de formation à distance aurait déjà été mis en place par l’Atlantic College.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une