Accueil Actu Télé

Hooverphonic représentera la Belgique lors de l’Eurovision 2021

Hooverphonic et la VRT participeront à l’émission l’an prochain.

Temps de lecture: 2 min

C’est peut-être toujours à Rotterdam que se déroulera la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson, mais peut-être pas. Aucune précision n’a encore été donnée. Coronavirus oblige, l’Eurovision se déroulera en 2021 et non le 16 mai 2020 comme prévu au départ.

Si tous les pays avaient le choix d’être représenté en 2021 par le candidat de 2020, ils sont en revanche tous obligés de présenter un nouveau projet.

Après concertation entre la VRT, le diffuseur public francophone RTBF et Hooverphonic, le diffuseur public annonce que le groupe représentera toujours la Belgique l'année prochaine. La RTBF considère comme une décision logique d'offrir cette opportunité à Hooverphonic et à la VRT et reporte sa participation d'un an jusqu'en 2022. « L'annulation du concours Eurovision de la chanson a été un coup dur pour tout le monde, mais c'était aussi une décision compréhensible et correcte », a déclaré Olivier Goris, gestionnaire de réseau d'Een. « Cela montre simplement les moments exceptionnels et difficiles que nous vivons. »

De leur côté, Alex, Raymond et Luka, les membres de Hooverphonic, sont enthousiastes. « C'est formidable que nous ayons la confirmation si rapidement que nous pouvons aller au Concours Eurovision de la chanson l'année prochaine. Nous attendons toujours cela avec impatience. Nous allons maintenant prendre le temps de voir comment nous nous préparerons pour mai de l'année prochaine. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une