«Hawaï 5-0»: atteint du coronavirus, Daniel Dae Kim publie une vidéo sur Instagram

«Hawaï 5-0»: atteint du coronavirus, Daniel Dae Kim publie une vidéo sur Instagram
BELGAIMAGE

« Bonjour à tous, hier, on m’a diagnostiqué positif au Covid-19. Ça va aller, mais je voulais partager avec vous mon histoire ». C’est par ces mots que la star de « Lost » et « Hawaï 5-0 » a annoncé à ses fans être atteint du coronavirus. Testé positif le 19 mars dernier, l’acteur asiatique a en effet publié une vidéo d’une dizaine de minutes sur son compte Instagram.

Comme le rapporte Sudinfo, l’acteur a raconté avoir senti les premiers symptômes lors d’un vol entre les États-Unis et Hawaï. « Je voulais partager avec vous mon histoire, dans l’espoir que vous la trouviez instructive ou utile. J’espère que vous resterez tous en sécurité, calmes, et surtout en bonne santé », a-t-il écrit.

Le comédien demande ensuite au public de respecter les consignes de sécurité : « Aux adolescents et aux millenials qui pensent que ce n’est pas grave, sachez que c’est le cas. Et si vous traitez cela sans soin, vous mettez potentiellement en danger la vie de millions de personnes, y compris de vos proches. Donc, pour le bien de tout le monde, veuillez suivre les directives : distance sociale, auto-isolement, arrêtez de toucher votre visage et bien sûr, lavez-vous les mains. »

Il dénonce également les actes racistes envers les personnes originaires de Chine et atteintes du virus : « Frapper au hasard des Asiatiques américains âgés, parfois sans abri, est lâche, terrible et inexcusable. Oui, je suis asiatique, et oui, j’ai le coronavirus, mais je ne l’ai pas attrapé en Chine, je l’ai attrapé en Amérique. »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern