Daniel Radcliffe, alcoolique à cause d’« Harry Potter » ?

Daniel Radcliffe, alcoolique à cause d’« Harry Potter » ?
BELGAIMAGE

Cela fait dix ans maintenant que Daniel Radcliffe, l’acteur qui a incarné le célèbre Harry Potter, se dit complètement sobre.

C’est pendant l’émission « Desert Island Discs », diffusée sur la BBC, que l’acteur britannique a révélé avoir eu quelques problèmes avec la boisson et que la célébrité ne l’avait pas aidé à s’en sortir … bien au contraire : « Si je sortais et que je buvais, soudain, j’étais conscient que ça soulevait l’intérêt parce que ce n’était pas juste un type bourré, mais « Harry Potter en train de se saouler dans un bar », ce qui provoquait une attention particulière chez les gens. Et un intérêt quelque peu moqueur parce que c’était intrinsèquement drôle pour eux. »

Comme le précise le quotidien 20 Minutes, l’acteur a ensuite décidé de boire encore plus pour oublier ce malaise avant de subitement tout arrêter : « Ça ne me manque pas en général. Je sais que ce n’est pas le cas pour certaines personnes. Quand je pense au chaos que ça provoquait dans ma vie, je suis bien plus heureux aujourd’hui. Je pense qu’il y avait une part de moi qui disait, « Les acteurs doivent être des ivrognes cool et fous. Il faut que je sois à la hauteur de cette étrange image de ce que ça veut dire d’être un acteur célèbre que j’ai dans ma tête ». »

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern