Accueil Actu Soirmag

Coronavirus: même confiné et éparpillé, cet orchestre joue le chant résistant «Bella Ciao» pour soutenir les Italiens (vidéo)

Une fameuse prouesse et un beau geste de la part de l’Orchestre national de Serbie.

Temps de lecture: 1 min

« Bella Ciao », version confinement. Ce vendredi 20 mars, l’Orchestre national de Serbie a publié un montage qui a réussi à émouvoir l’Italie. Ces musiciens, qui sont confinés chez eux, sont parvenus à jouer le chant de résistance « Bella Ciao », comme l’épingle le Huffington Post.

Une fameuse prouesse quand on sait que chacun des musiciens s’est d’abord filmé à son domicile en interprétant sa partition. Avant de réunir toutes les performances et d’effectuer un montage qui a permis de rendre le résultat final plus que concluant. Un orchestre virtuel, mais décidément plus vrai que nature !

De quoi remonter le moral d’une Italie bouleversée et terriblement endeuillée par la crise du coronavirus. Le pays d’Europe a dépassé la Chine en nombre de décès liés au Covid-19, franchissant la barre des 4.000 morts. Le nombre de cas de contamination, lui, flirte avec les 50.000.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une