Pairi Daiza: premières photos de Nuna et Quilaq, les ours venus du Danemark

DR
DR

Initialement, Pairi Daiza devait ouvrir ses portes ce samedi 21 mars, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, cette ouverture a évidemment été postposée. En attendant des jours meilleurs, le parc a décidé de dévoiler des photos inédites de Nuna et Quilaq lors de leurs premières sortise. Ces deux femelles ours blancs sont arrivées il y a une semaine environ au parc de Brugelette.

Sur sa page Facebook, Pairi Daiza explique : « Nées au Zoo d’Aalborg (Danemark) en 2016, ces deux sœurs découvrent leurs vastes territoires dans la Terre du Froid, le nouveau monde qui vous attend en cette saison 2020. Cet hiver, les équipes de Pairi Daiza leur ont construit des territoires (espace extérieur, piscine d’eau salée non-chlorée, grotte de glace, etc.) parmi les plus grands et les mieux adaptés au bien-être de ces animaux nés parmi les hommes  ».

Nuna et Quilaq ont été accueillies dans le parc dans le cadre d’un programme international de sauvegarde de l’espèce. « Préservation du patrimoine génétique, recherches scientifiques pour mieux comprendre l’espèce, éducation des jeunes et des moins jeunes… les missions qui nous sont confiées sont d’ailleurs nombreuses. À ce propos, nous vous présenterons bientôt l’exposition permanente qui attend les visiteurs à côté des territoires des ours blancs. Une exposition animée, consacrée à ces animaux exceptionnels, mais aussi au réchauffement climatique, à ses conséquences sur la biodiversité, à la situation particulière vécue en Arctique et aux moyens d’agir dont chacun dispose, à son niveau, pour veiller à l’avenir de notre planète  », ajoute encore Pairi Daiza.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern