Mark Blum, acteur dans «Crocodile Dundee», décède à cause du Covid-19

Mark Blum, acteur dans «Crocodile Dundee», décède à cause du Covid-19
BelgaImage

Après Manu Dibango, c’est une autre star qui a succombé à la pandémie de coronavirus. Cette fois-ci, il s’agit de Mark Blum, notamment connu pour ses rôles dans « Desperately Seeking Susan » en 1985 et « Crocodile Dundee ». Plus récemment, il était apparu dans la série « You ».

Un vibrant hommage de la profession

La nouvelle a été rendue publique par la « Screen Actors Guild » (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis. Immédiatement, des personnalités se sont exprimées pour saluer son talent d’acteur. Parmi celles-ci, on trouve Madonna, qui avait travaillé avec lui dans le cadre de « Desperately Seeking Susan ». « Je veux souligner le décès d'un humain remarquable, un collègue et un ami, Mark Blum, qui a succombé au coronavirus. C'est vraiment tragique », écrit-elle sur Instagram.

« Je suis triste. Il était vraiment très gentil, il était toujours attentionné et drôle, un homme doux et un grand acteur qui a adoré le travail, a-t-elle dit entrevue à TheWrap. Je suis tellement triste pour sa famille et tous ceux qui l'aiment. C'est une tragédie à bien des égards. Repose en paix Mark Blum », déclare Rosanna Arquette, qui a incarné son épouse dans « Desperately Seeking Susan ».

Outre ses rôles à la télévision et au cinéma, Mark Blum était aussi très actif dans le milieu théâtral. C’est donc aussi ce milieu qui lui a rendu hommage en apprenant son décès. « Avec amour et le cœur lourd, Playwrights Horizons rend hommage à Mark Blum, un ami de longue date et un artiste accompli qui est décédé cette semaine. Merci à vous, Mark, pour tout ce que vous avez apporté à notre théâtre, aux théâtres et au public du monde entier. Vous nous manquerez », fait savoir la porte-parole de Playwrights Horizons sur les réseaux sociaux.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern