Mark Blum, acteur dans «Crocodile Dundee», décède à cause du Covid-19

belgaimage-133367389-full
BelgaImage

Après Manu Dibango, c’est une autre star qui a succombé à la pandémie de coronavirus. Cette fois-ci, il s’agit de Mark Blum, notamment connu pour ses rôles dans « Desperately Seeking Susan » en 1985 et « Crocodile Dundee ». Plus récemment, il était apparu dans la série « You ».

Un vibrant hommage de la profession

La nouvelle a été rendue publique par la « Screen Actors Guild » (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis. Immédiatement, des personnalités se sont exprimées pour saluer son talent d’acteur. Parmi celles-ci, on trouve Madonna, qui avait travaillé avec lui dans le cadre de « Desperately Seeking Susan ». « Je veux souligner le décès d'un humain remarquable, un collègue et un ami, Mark Blum, qui a succombé au coronavirus. C'est vraiment tragique », écrit-elle sur Instagram.

« Je suis triste. Il était vraiment très gentil, il était toujours attentionné et drôle, un homme doux et un grand acteur qui a adoré le travail, a-t-elle dit entrevue à TheWrap. Je suis tellement triste pour sa famille et tous ceux qui l'aiment. C'est une tragédie à bien des égards. Repose en paix Mark Blum », déclare Rosanna Arquette, qui a incarné son épouse dans « Desperately Seeking Susan ».

Outre ses rôles à la télévision et au cinéma, Mark Blum était aussi très actif dans le milieu théâtral. C’est donc aussi ce milieu qui lui a rendu hommage en apprenant son décès. « Avec amour et le cœur lourd, Playwrights Horizons rend hommage à Mark Blum, un ami de longue date et un artiste accompli qui est décédé cette semaine. Merci à vous, Mark, pour tout ce que vous avez apporté à notre théâtre, aux théâtres et au public du monde entier. Vous nous manquerez », fait savoir la porte-parole de Playwrights Horizons sur les réseaux sociaux.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux