Accueil Actu Soirmag

Grâce au confinement, Londres a pu repeindre le célèbre passage piéton d’Abbey Road

Les rues étant désertes, la ville a redonné un coup de frais au plus célèbre passage piéton du monde.

Temps de lecture: 2 min

Dernier album studio des Beatles avant leur séparation, « Abbey Road » a rendu le passage piéton illustrant la pochette de l’opus mondialement connu. Sur celle-ci, on peut voir John Lennon, Ringo Starr, Paul McCartney et George Harrison traverser la route sur un passage piéton devant les studios d’enregistrement Abbey Road à Londres. Mais depuis la sortie de l’album, le lieu est devenu un endroit de passage obligé pour les fans des Beatles.

Habituellement assailli par les touristes, le passage piéton d’Abbey Road est actuellement désert, en raison du confinement imposé pour tenter de diminuer la propagation du coronavirus à travers le monde. C’est pourquoi la ville de Londres a profité de l’occasion pour redonner un petit coup de peinture aux célèbres clous, rapporte BFM TV. Les bandes blanches ont ainsi été repeintes car elles avaient été effacées petit à petit par le passage des voitures et par les pas des touristes, fans des Beatles.

« Le lockdown lié au coronavirus a fourni une rare occasion de repeindre le passage piéton le plus célèbre du monde, immortalisé par les Beatles pour la pochette d'Abbey », a ainsi remarqué le magazine Forbes. Depuis 2010, le plus célèbre passage piéton du monde est une zone protégée.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une