Grâce au confinement, Londres a pu repeindre le célèbre passage piéton d’Abbey Road

Belgaimage
Belgaimage

Dernier album studio des Beatles avant leur séparation, « Abbey Road » a rendu le passage piéton illustrant la pochette de l’opus mondialement connu. Sur celle-ci, on peut voir John Lennon, Ringo Starr, Paul McCartney et George Harrison traverser la route sur un passage piéton devant les studios d’enregistrement Abbey Road à Londres. Mais depuis la sortie de l’album, le lieu est devenu un endroit de passage obligé pour les fans des Beatles.

Habituellement assailli par les touristes, le passage piéton d’Abbey Road est actuellement désert, en raison du confinement imposé pour tenter de diminuer la propagation du coronavirus à travers le monde. C’est pourquoi la ville de Londres a profité de l’occasion pour redonner un petit coup de peinture aux célèbres clous, rapporte BFM TV. Les bandes blanches ont ainsi été repeintes car elles avaient été effacées petit à petit par le passage des voitures et par les pas des touristes, fans des Beatles.

« Le lockdown lié au coronavirus a fourni une rare occasion de repeindre le passage piéton le plus célèbre du monde, immortalisé par les Beatles pour la pochette d'Abbey », a ainsi remarqué le magazine Forbes. Depuis 2010, le plus célèbre passage piéton du monde est une zone protégée.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.